un avis sur tout et surtout des avis

un avis sur tout et surtout des avis

Les rendez vous galants (des deux côtés du miroir)

Alors par où commencer ?  Il s'agit ici de comparer les façons de voir et d'appréhender les rendez-vous galant (et plus particulièrement le premier) des hommes et des femmes, si certains points parraissent se rejoindre, d'autres en revanches ne s'accordent pas vraiment. Il serait donc utile de savoir ce qui se trame dans la tête de l'autre pour savoir quel signal il veut nous envoyer sans se tromper.

 

 

-  Pour un homme, une des première règles pour un rendez vous consiste à ne surtout pas aller chercher sa galante en voiture et à ne pas la raccompagner non plus.  Machisme ?  Fénéantise ?  Que néni,  en réalité même si on apprécie qu'un homme nous épargne les transports, la marche ou le simple fait de prendre le volant, le fait de venir nous chercher à pour plus grand risque de casser complètement le processus de séduction, quand on conduit on n'est pas vraiment apte à avoir une conversation intéressante, pas de place non plus pour les jeux de regard.  Non décidément, arriver chacun de son côté permet de garder une part de mystère et de garder le jeu de séduction intact.

 

 

 

- ça peut paraitre macho mais ne jamais aller à un premier rendez-vous sans être un minimum apprêtée, nombre de femme se disent "si je lui plais au naturel il va m'dorer dès que je me pomponerai un peu"  NON, NON et cent fois NON,  mesdames, appréciriez-vous que monsieur se présente à vous dans son vieux jogging du dimanche, un tee-shirt informe et un barbe de deux jours. C'est pareil pour nous, inutile de sortir le tailleur si vous vous sentez comme un pinguoin mais un jeans qui vous met en valeur, des chaussures à talons (si vous supportez mal les talons, 2/3 cm suffisent, prenez un talons épais qui vous gardera stable) pour alonger la jambe et l'allure et un tee-shirt basique pas trop serré ni trop large ou éventuellement un petit chemisier à manche mi-longue.  

  Donc pas trop extravagant sur la tenue, maquillage simple mais efficace, un teint bien fait sans trop de cernes, un peu de blush, un fard à paupière discret, légèrement irisé et un peu de mascara c'est très bien.  Ce qu'il faut c'est mettre son visage en valeur. 

 

 

- Le lieu.   Pas de jardin, de parc ou autre, oui le lieu est joli mais vous n'aurez pas votre galant en face de vous, donc il aura moins de faciliter à vous charmer et pareil pour vous, vous serez occuppé à marcher, pas de regard qui se croisent maladroitement, pas d'occasion de le scruter ou pour lui de faire pareil.   Pas de restaurant non plus, trop formel et si vous vous ennuyez il est plus difficile de s'eclipser pretextant que vous avez un impératif.   Classique mais efficace, une brasserie ou un bar à cocktail, l'été en terrasse c'est encore mieux. Pas de stress, pas besoin de surveiller si le repas à taché vos dents ou votre chemisier... bref, c'est plus propice à la détente.

 

 

- Le piège,  à vouloir plaire à quelqu'un on se surprend à être d'accord avec sans trop savoir de quoi il/elle parle.  Garder votre personalité, nuancez ses propos, inutile de dire non à tout mais mieux vaut une conversation constructive sur un sujet banale que passer en revuue tout les sujets de conversations possible (ce qui arrive si l'autre est toujours d'accord puisque le sujet est vite clos).  Si votre rdv ne souhaite plus vous revoir parce qu'il n'est pas d'accord avec votre façon de voir les choses vous vous serez épargné la peine d'une relations pleine de dispute et d'une rupture potentiellement douloureuse. Donc soyez vous même !

 

 

- MESSIEURS :   S'il y a bien une chose qu'une fille déteste c'est un homme à qui il faut tout dire, d'ailleurs la réplique qui énerve 90% des femmes c'est  "oh comme tu veux", alors ça, ça a le don de nous mettre en boule.  À l'inverse aucune femme n'apprécie de se sentir contrôler par quelqu'un (homme ou femme d'ailleurs) alors ne prenez pas les décisions à leur place, pas directement du moins.  Ce qui est appréciable c'est : "j'adore aller à *****,  ça te tente ou tu as autre chose à proposer",  on se laisse généralement tenter par une prosition indirecte.

 

 

- Le retard :  on parle souvent de quart d'heure de politesse, sachez que 15 minutes est un maximum, je met un point d'honneur à arriver à l'heure, et pour ne pas parraître trop disponible j'arrive en avance et m'installe moi-même à une table et commande un verre, comme ça je suis en avance et je n'attends après personne.

 

 

- L'addition, qui paye ? 

  ça dépend !  Généralement celui qui est à l'initiative du rendez-vous, et si monsieur est vieille-école il mettra un point d'honneur à payer. Ou alors on partage.  Encore mieux  "je paye et la prochaine fois c'est toi" --> deuxième rdv

 

- Le départ,  on s'embrasse ou pas ? 

  Pour moi c'est niet, par contre si je vois que monsieur est tenté et que je le suis aussi je m'arrange pour qu'il le comprenne.  Un regard qui veut tout dire, un sourire gêné, une bise appuyée...  bref, une porte ouverte à un deuxième rendez-vous, le but est que les deux parties aient envie de se revoir.

 

Bon rencards !



22/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour